Tom Holland incarnera Nathan Drake dans l’adaptation du jeu vidéo Uncharted

mardi 23 mai 2017 - 14:35 | Tournage
En octobre dernier, nous vous informions que Shawn Levy était chargé par Sony de réaliser l’adaptation de la franchise vidéoludique à succès Uncharted, après les départs successifs de David O. Russell et Seth Gordon. Nous ne savions pas encore qui incarnerait Nathan Drake, le héros de la saga. Sony a finalement fait son choix, puisque Tom Holland aura la charge d’incarner l’aventurier casse-cou !



Et là, si vous êtes connaisseur du jeu, vous vous demandez forcément s’il n’y a pas un petit problème, étant donné que l’acteur n’a que vingt ans… Surprise : ce film Uncharted sera finalement un préquel aux quatre jeux existants, qui tirera son inspiration de l’une des séquences du troisième volet, L’Illusion de Drake.

Dans cette séquence, un jeune Nathan Drake parcourait un musée à la recherche de reliques ayant appartenu à son ancêtre, l’explorateur Francis Drake. Poursuivi par des hommes de main, l’adolescent était ensuite recueilli par Victor Sullivan (Sully pour les intimes), devenu son mentor (et l’un des personnages cultes de la saga). Le film se focalisera par conséquent sur les débuts de cette grande amitié entre les deux hommes : Tom Rothman, chef de Sony Pictures, a en effet insisté pour que Tom Holland fasse partie de ce projet après avoir vu la dernière version de Spider-man : Homecoming, qui sortira dans les salles le 12 juillet prochain.

Adieu donc au scénario de Joe Carnahan, qui promettait pourtant des scènes d’action incroyables. Le film sera de nouveau réécrit, après avoir déjà connu bien d’autres versions. De nombreux scénaristes se sont ainsi succédés sur le projet, de Mark Boal (Zero Dark Thirty) à Thomas Dean Donnelly et Joshua Oppenheimer (qui ont travaillé sur Doctor Strange) ou encore Cormac et Marianne Wibberley (scénaristes des deux films Benjamin Gates avec Nicolas Cage). Lors de la fuite des e-mails et documents confidentiels de chez Sony, orchestrée par WikiLeaks, le script entier de David Guggenheim s’était retrouvé en ligne.

Il y a donc fort à parier que le projet prendra à nouveau du retard, puisque le nouveau scénariste n’a pas encore été débauché. D’ici là, les fans de la saga auront fort à faire cet été avec Uncharted : The Lost Legacy, un spin-off développé par Naughty Dog et consacré à deux personnages féminins de la saga : Chloe Fraser et Nadine Ross. Sony laisse donc le champ libre à Lara Croft, concurrente directe de Nathan Drake : Alicia Vikander incarnera ainsi l'héroïne de Tomb Raider, pour une sortie prévue en 2018.

Tom Holland est déjà un habitué des cascades, étant donné ses nombreuses vidéos publiées sur son compte Instagram lors de sa préparation pour le rôle de Peter Parker. Il est d’ailleurs déjà familier avec l’univers de l’exploration, après avoir joué dans The Lost City Of Z de James Gray… Qu’en sera-t-il de son rôle en tant que Nathan Drake ? Wait and see…

Gabin Fontaine (23 mai 2017), avec Deadline

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter