Tom Waits et Heath Ledger dans le prochain délire de Terry Gilliam

Les deux acteurs sont pressentis pour partager l’affiche du prochain film de Terry Gilliam, sobrement intitulé The Imaginarium of doctor Parnassus.

Un pur produit labellisé Gilliam
Depuis Brazil, Terry Gilliam est connu pour son goût du cinéma atypique, voir déroutant pour certains. Ce prochain opus ne devrait pas déroger à la règle.
Face à la presse espagnole, le cinéaste Britannique a choisi de présenter des extraits du script, en lieu et place d’explications.
Morceaux choisis : « Un nain, dans un costume de démon médiéval et accompagné d’un homme-orchestre jouant une fanfare, annonce l’arrivée d’un jeune homme (Anton) qui apparaît habillé en Mercure/Hermès, le messager des dieux aux pieds chaussés d’ailes. »
Heath Ledger devrait donc jouer le rôle d’Anton, ce Fedex des anciens temps, et Tom Waits, que l’on a plus vu à l’écran depuis Le Tigre Et La Neige de Roberto Benigni, sera le Doctor Parnassus qui, toujours selon le script, « Apparaît vêtu d’une somptueuse robe orientale, en lévitation à plusieurs mètres de hauteur (…) »

Hum, hum…
Tout cela s’annonce plutôt intrigant…

G.G (8 juin 2007 – avec Film ick)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter