Tom Wilkinson a une dette envers Helen Mirren

mardi 10 février 2009 - 11:28 | Tournage
Tom Wilkinson (Walkyrie) rejoint le casting de The Debt, thriller de John Madden, rapportent The Hollywood Reporter et Relax News. Adapté du film israélien Hahov, de Assaf Bernstein, l'histoire se déroule durant les années 1960. Trois agents du Mossad, les services secrets israéliens, ont découvert qu'un criminel de guerre nazi était en liberté, 20 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Ils décident de se lancer à sa poursuite, sans succès. Plus de 30 ans après, le criminel réapparaît.

Tom Wilkinson rejoindrait ainsi le casting de The Debt, aux côtés de Ciaran Hinds (There Will Be Blood) et Helen Mirren (The Queen) dans le rôle d'un des trois agents agents du Mossad. Cette dernière sera, par ailleurs, doublée par l'actrice Jessica Chastain (Veronica Mars) pour la partie évoquant son personnage dans les années 1960. Le tournage du long métrage a débuté, récemment, à Londres pour se poursuivre à Budapest (Hongrie) et à Tel Aviv en Israël.

Les scénaristes de Stardust, Le Mystère De L'étoile, Matthew Vaughn et Jane Goldman, ont collaboré de nouveau sur le script de The Debt. John Madden a réalisé Shakespeare In Love avec Joseph Fiennes, Gwyneth Paltrow et Simon Callow. La comédie dramatique a reçu sept Oscars en 1998, dont ceux du meilleur film, de la meilleure actrice pour Gwyneth Paltrow, du meilleur second rôle féminin pour Judi Dench et du meilleur scénario écrit pour le cinéma pour Marc Norman et Tom Stoppard.

Tom Wilkinson est actuellement à l'écran dans Walkyrie, de Brian Singer, aux côtés de Tom Cruise. Il prendra également part au casting de The Ghost, de Roman Polanski.

=> Toutes les infos sur The Debt
=> Toutes les infos sur Helen Mirren
=> Toutes les infos sur Tom Wilkinson

(Le 10 Février 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter