Tomer Sisley : Largo Winch est né

Après avoir joué dans de nombreuses pièces et notamment dans son Stand Up, Tomer Sisley démarque dans la peau d’un héros de bande-dessinée : Largo Winch.

Le dessin-animé, du même nom que son personnage principal, avait déjà été repris dans une série TV diffusée sur M6, dans laquelle l’acteur italien Paolo Seganti incarnait le jeune milliardaire en blue jeans qu’est Largo. Cette fois-ci, c’est dans un autre format que Jérôme Salle (Trouble) a décidé d’adapter le dessin-animé de Jean Van Hamme et Philippe Francq, celui du grand écran.

Le réalisateur, qui signe son deuxième film après Anthony Zimmer dans lequel on retrouvait deux grands noms du cinéma français : Sophie Marceau et Yvan Attal - travaillera à l’occasion de ce film en collaboration avec le scénariste Julien Rappeneau (36, Quai Des Orfèvres et aux côtés de Philippe Godeau, aperçu dernièrement dans Danse Avec Lui, chargé de la production.

Dans cette nouvelle version cinématographique, le comédien Tomer Sisley lâchera donc quelques temps la scène pour se mettre dans la peau d’un play-boy richissime à seulement 26 ans. Trahison, coups montés, bagarres et histoires d’argent seront au rendez-vous de cette version exceptionnelle du dessin-animé.

Côté scénario, quelques changements sont à noter, avec notamment la disparition du meilleur ami de Largo dans le dessin-animé, Simon Ovronnaz, quant au siège du Groupe W, il se trouvera à Hong Kong.

Ainsi, le tournage, censé débuter fin Août 2007 aura lieu à Macao, Hong Kong et dans notre capitale, Paris. L’Italie et Malte pourraient également faire partie du décor… A voir.

Tomer, lui, complète sa collection de films, après Dédales de René Manzor et dernièrement Truands, et s’inscrit pour Largo Winch dans un nouveau registre. C’est donc un nouveau Tomer que nous allons découvrir, ou plutôt un nouveau Largo…

Enfin, si vous êtes fans des dessins-animés de Jean Van Hamme, rendez-vous bientôt avec deux nouveaux dessin-animés adaptés à la télévision, XIII et un autre, historique, qui se passe à l’époque du règne de Louis XV aux Indes.

C.G. (30 Avril 2007 – Avec Ecran Total)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter