Toni Erdmann : Jack Nicholson et Kristen Wiig dans le remake US ?

mercredi 8 février 2017 - 16:20 | Tournage
Plus rien n’arrête la folie Toni Erdmann : un remake du film allemand le plus remarqué de l’an dernier est déjà en route à Hollywood ! Sony Pictures Classic se chargera de l’adaptation, et Variety vient d’annoncer que le duo qui prendra la place de Peter Simonischek et Sandra Hüller n’est autre que Jack Nicholson et Kristen Wiig !



Le studio n’a pas encore confirmé l’information, mais si celle-ci est avérée, il s’agirait du premier rôle que tiendra Nicholson devant une caméra depuis sept ans. L’acteur emblématique de Shining donnera ainsi la réplique à l’une des actrices comiques les plus en vogue aux États-Unis depuis ces dernières années : révélée au grand public dans Mes Meilleures Amies, Kristen Wiig est devenue l’une des actrices fétiches de Paul Feig en étant également à la tête du reboot de S.o.s. Fantômes.


Dans Toni Erdmann, Ines (Sandra Hüller), femme d’affaire d’une grande société allemande basée à Bucarest, voit son père (Peter Simonischek) débarquer sans prévenir, elle ne cache pas son exaspération. Sa vie parfaitement organisée ne souffre pas le moindre désordre mais lorsque son père lui pose la question « es-tu heureuse? », son incapacité à répondre est le début d'un bouleversement profond. Ce père encombrant et dont elle a honte fait tout pour l'aider à retrouver un sens à sa vie en s’inventant un personnage : le facétieux Toni Erdmann…

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


Si le film de Maren Ade n’a remporté aucun prix majeur lors de la dernière édition du Festival de Cannes, où il était sélectionné, il a du moins remporté l’adhésion des critiques et du public. Le long métrage a continué sa route dans les festivals et a été récompensé à de multiples reprises. Au Festival du Film Européen, Maren Ade fut récompensée en tant que meilleure réalisatrice et scénariste, tandis que les acteurs Sandra Hüller et Peter Simonischek ont également eu droit à leur récompense… tout comme le film lui-même, nommé meilleur film européen de l’année 2016 ! Tous les regards se tournent désormais vers la prochaine cérémonie des Oscars, où le film fait partie des nommés dans la catégorie du meilleur film étranger.

La machine à remakes américaine est de nouveau en marche, quelques jours après le début du tournage de la version US d’Intouchables, avec Kevin Hart et Bryan Cranston… Il faudra attendre 2018 pour découvrir ce « Toni Erdmann » à l’américaine.

Gabin Fontaine (8 février 2017), avec Variety

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter