Tony Gilroy assurera la réalisation du 4ème Jason Bourne

mardi 5 octobre 2010 - 12:10 | Tournage
Le réalisateur et scénariste américain Tony Gilroy (Michael Clayton, Duplicity) succèdera à Paul Greengrass aux commandes du quatrième volet de la saga d'espionnage dédiée à Jason Bourne et inspirée des écrits de Robert Ludlum, révèle le site spécialisé Deadline.com.

Tony  Gilroy assurera la réalisation du quatrième "Jason Bourne"


Coauteur des trois premiers épisodes de la saga, Tony Gilroy s'est entendu avec les studios Universal pour mettre en scène The Bourne Legacy. Le thriller d'espionnage prolongera les aventures de l'ex-assassin professionnel des services secrets américains, avec ou sans Matt Damon. Le comédien avait suspendu son retour à celui de Paul Greengrass, parti suite à un désaccord financier avec Universal Pictures.


Tony Gilroy a commencé l'écriture du film en juin dernier. Malgré son titre provisoire, The Bourne Legacy (La Peur dans la peau, en France) ne s'inspirera pas du livre d'Eric Van Lustbader, qui reprenait le personnage inventé par Robert Ludlum. Il s'agira d'une suite directe et originale autour du personnage emblématique du cinéma d'action des années 2000. La sortie du film était initialement prévue courant 2012.


=> Toutes les infos sur Tony Gilroy

(5 Octobre 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter