Tony Scott aimerait adapter 'L'infiltré' de John Grisham

jeudi 5 août 2010 - 14:30 | Tournage
Le metteur en scène anglais Tony Scott (L'Attaque du métro 123) serait sur le point de s'associer avec les studios Paramount Pictures pour mettre en scène l'adaptation du thriller L'Infiltré de John Grisham, annonce le blog spécialisé 24 Frames affilié au quotidien The Los Angeles Times.


Annoncé fin 2008, le projet aura pour héros Shia Labeouf et profite d'un scénario de William Monahan, oscarisé en 2007 pour Les Infiltrés de Martin Scorsese. Le long métrage suivra un étudiant sur le point d'être diplômé en droit. Manipulé, le jeune avocat se verra obligé d'intégrer un cabinet juridique pour préparer un procès où plusieurs millions de dollars sont en jeu.


Avant de se consacrer à l'adaptation L'Infiltré, titre français de The Associate, Tony Scott travaille sur Potzdamer Platz et Hell's Angel. En tournage début 2011, le premier racontera le rôle de deux soldats dans l'extension internationale d'un trafic mafieux. Mickey Rourke, Javier Bardem, Christopher Walken et Johnny Hallyday doivent participer au film. Le second projet s'intéressera au milieu des Hell's Angels du point de vue d'un jeune policier sous couverture. Mickey Rourke et Shia Labeouf sont attachés à sa distribution principale.


Tony Scott sera à l'honneur des salles françaises à partir du 10 novembre prochain avec le thriller à grande vitesse Unstoppable, qui réunit Denzel Washington et Chris Pine.


=> Toutes les infos sur Tony Scott

(5 Aout 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter