Tony Scott overbooké !

vendredi 12 juin 2009 - 12:57 | Tournage
A l’aube de ses 65 printemps, le réalisateur britannique Tony Scott n’est pas de ceux qui se laissent aller à penser à la retraite, se déclarant chanceux d’avoir des projets à la pelle.
« Ils ont tous un scénario, un budget leur a été attribué, et il ne me reste plus qu’à les réaliser avant ma mort » a-t-il expliqué.

On l’aura compris ce vétéran des plateaux de ciné n’a pas l’intention de perdre une seule seconde et, en attendant la sortie de L'Attaque Du Métro 123 prévue le 29 juillet prochain sur nos écrans, celui-ci s’est longuement entretenu avec le site ComingSoon.net quant à ses autres fameux projets.

Tout d’abord, un remake de son film de 1983 Les Prédateurs, qui voyait Catherine Deneuve en déesse suceuse de sang aux côtés de Susan Sarandon et David Bowie. Difficile de savoir si le casting original sera de retour, mais sachant que la plupart d’entre eux interprètent des vampires qui ne sont, rappelons-le, pas censés vieillir, cela risque d’être difficile. Deneuve et les autres ont beau être bien conservés, il y a tout de même des limites .

Également prévue, une adaptation du roman d’Hunter S. Thompson sur le gang de motards The Hell’s Angels qui serait scénarisée par Stephen Gaghan (Syriana), puis Postdamer Platz, l’histoire vraie d’un groupe mafieux du New Jersey qui avait essayé de prendre le contrôle des entreprises de construction en Allemagne après l’érection du mur de Berlin.

Autre projet en préparation, une version revue et corrigée (et non un « remake » a insisté le réalisateur) de Les Guerriers De La Nuit, classique de Walter Hill sur une guerre des gangs nocturne dans le New York des années 80. Vu que selon lui l’original n’aurait pas bien vieilli, il prévoit donc d’utiliser le Los Angeles contemporain comme toile de fond à The Warriors. L’occasion pour lui d’éduquer le public sur ce phénomène de société.

Nous vous avons gardé le meilleur pour la fin, à savoir ce fameux prequel à Alien qui a fait tant de bruit dernièrement sur le net. Bien que l’on ne sache pas encore quel frère Scott prendra les commandes de la réalisation, Tony, tout à coup beaucoup moins bavard, a confirmé que celui-ci verrait bel et bien le jour.

C’est beau la vieillesse…

En savoir plus sur l'actualité de Tony Scott...



=> Toutes les infos sur Tony Scott
=> Toutes les infos sur L'Attaque du Métro 123
=> Toutes les infos sur The Warriors
=> Toutes les infos sur Les Prédateurs

Bénédicte Lelong (Le 12 Juin 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter