Tony Scott rajoute 'Nemesis' et 'Hannibal' à sa liste

lundi 9 août 2010 - 19:15 | Tournage
Tony Scott (L'Attaque du métro 123) s'est attaché à la mise en scène du film de super-héros Nemesis des studios Fox, indique le site spécialisé Bleedingcool.com. Le cinéaste et producteur britannique a aussi rencontré Vin Diesel pour adapter son scénario de biopic dédié au stratège carthaginois Hannibal le conquérant.


Tony Scott coproduira et réalisera l'adaptation du comic book Nemesisde Mark Millar, connu pour ses oeuvresWanted et Kick-Ass, déjà portées au cinéma. Librement inspiré des aventures de Batman, Nemesis s'impose comme un homme riche traumatisé par la mort de ses parents qui décide de faire régner le crime sous une identité masquée.


Dans le même temps, l'acteur et scénariste Vin Diesel a utilisé son compte Facebook officiel pour annoncer avoir discuté du projet Hannibal avec Tony Scott. "Tony Scott] a dit qu'il prendrait Denzel [Washington] pour incarner Hamilcar">La rencontre fut exceptionnelle. Nous avons parlé d'Hannibal et des Guerres puniques et comment la nature de l'histoire débouchait sur trois films. Le premier film sur Hamilcar, père d'Hannibal et défenseur de l'Afrique lors de la Première Guerre punique. [Tony Scott] a dit qu'il prendrait Denzel [Washington] pour incarner Hamilcar", a écrit Vin Diesel.


A l'honneur le 10 novembre prochain avec Unstoppable, Tony Scott croule sous les projets entre une adaptation du roman L'Infiltré de John Grisham, un thriller sur le crime organisé intitulé Potzdamer Platz et un drame policier baptisé Hell's Angel.


=> Toutes les infos sur Tony Scott

(9 Août 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter