Tony Scott se fait les Chippendales

jeudi 29 octobre 2009 - 10:06 | Tournage
Ils sont musclés, huilés, et ils sont tellement classes qu’ils gardent leur nœud papillon, même en slip… Depuis les années 80, les Chippendales ont fait frémir célibataires en manque et vieilles dames nostalgiques. Et voilà que, maintenant, Tony Scott s’intéresse à eux… En tout bien tout honneur, attention ! Il voudrait en effet tourner un film sur le célèbre groupe des gentlemen effeuilleurs.


Que toutes celles déjà debout en train d’hurler « À poil ! À poil ! » apaisent leurs ardeurs. Le réalisateur de L'Attaque Du Métro 123 prépare en fait un biopic axé sur la grandeur et la décadence de Steve Banerjee. Ancien pompiste, ce dernier s’est mué en gérant d’un club de strip-tease masculin, puis, avec l’aide d’un chorégraphe new-yorkais, a fondé la troupe des Chippendales. Commence alors une ascension fulgurante, puis une descente aux enfers qui plonge le désormais businessman dans une paranoïa extrême. Il sera accusé de tentative de meurtre sur son associé, et décèdera en prison, peu avant son procès.

Tony Scott, actuellement en tournage avec Denzel Washington pour Unstoppable, n’a pas encore donné plus de précisions concernant le tournage ou le casting. LA question, à savoir à qui Tony Scott pense pour se « vêtir » du traditionnel costume 3 pièces (nœud papillon, manchettes, string), reste donc posée. C’est pourtant un choix à ne pas négliger, histoire de ne pas transformer ce qui s’annonce comme un drame en comédie du siècle.

=> Toutes les infos sur Tony Scott

Farah Youssouf (29 octobre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter