Total Recall, Tron : La SF a la côte, les blockbusters aussi, en avant pour les suites

Fans de Total Recall, du film Tron ou nostalgiques de Schwarzy : la lumière est au bout du tunnel. En effet, il se pourrait bien que le film de SF Total Recall, réalisé par Paul Verhoeven (Black Book), fasse l’objet d’un remake 17 ans après sa sortie en 1990.
Le film mettait en scène Arnold Schwarzenegger (Terminator) et Sharon Stone (Basic Instinct) sur la planète Mars, dans un futur inquiétant. Cependant, le remake découlerait de la libre adaptation de la nouvelle We can remember it for you Wholesale, de Philip K. Dick, à l’origine de Total Recall. Le romancier avait de quoi séduire la Weinstein Company, (détentrice des droits d’auteur), anticipant déjà les prémisses d’une mutation sociétale : « La science-fiction est une nouvelle dimension de nous-mêmes et une extension de notre sphère de réalité tout entière ; elle ne connaît de ce point de vue aucune limite. »

De son côté, une suite du film Tron, sorti en salles dans les années 1980, est au programme. Tron initia les effets spéciaux, autour d’un synopsis novateur pour l’époque : Un brillant concepteur de jeux vidéos, se fait pirater un de ses logiciels par son ex-employeur, il décide alors de se venger. Le réalisateur Joseph Kosinski s’entourera pour ce projet, des scénaristes de Lost, Eddie Kitsis et Adam Horowitz.
Mais, Joseph Kosinski ne compte pas en rester là, puisqu’il s’attaquera prochainement au remake de L'Age De Cristal, sorti en 1976, préfigurant une société eugéniste et hédoniste en l’an 2274. Le remake devrait s’intituler Logan’s Run 2.

Il est temps de revoir les incontournables du cinéma SF, afin de se préparer à la déferlante des suites et remakes.

O.C (Le 14 septembre 2007 – avec Relaxnews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter