Tournage au Québec pour Pierre Richard et Sylvie Testud

À partir de janvier prochain, Sylvie Testud et Pierre Richard tourneront ensemble Le Bonheur De Pierre, un film du réalisateur québécois Robert Ménard.

Dans cette comédie douce-amère, Pierre Martin (Pierre Richard), professeur de physique quantique et héritier d’une cabane au Canada dans la petite communauté de Sainte-Simone-du-Nord, décide de s’y installer avec sa fille Catherine (Sylvie Testud). Mais Pierre ne se doute pas qu’il va se heurter à l’hostilité des habitants, qui ne veulent pas de français chez eux.

« Il va avoir beaucoup de misère parce qu'ils ont enduré La Française pendant 40 ans et qu'ils ne veulent plus en endurer. Avec le maire, ils vont tout faire pour se débarrasser des Français. (…) » précise le réalisateur.

Le film, doté d’un budget de presque 8 millions de dollars, sera tourné sur le magnifique site du village canadien de Sainte-Rose-du-Nord, village où John Irving avait déjà réalisé The Hotel New Hampshire.

En attendant la sortie de Le Bonheur De Pierre sur nos écrans, nous pouvons retrouver Sylvie Testud à l’affiche de La France, mise en scène par Serge Bozon, et Pierre Richard dans un dessin animé, puisqu’il prête sa voix à Big Z, pingouin star de Les Rois De La Glisse.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter