Tournage du film LE NOUVEAU JEAN-CLAUDE

Le tournage du film LE NOUVEAU JEAN-CLAUDE, une première comédie de Didier TRONCHET, vient de s’achever en France. On y retrouve Mathieu Demy (Jean-Claude), Clotilde Courau (Marianna), Richard Berry (Luis), Benoît Tachoires (Bob) et Darry Cowl (Jeff).
Auteur de Bande-dessinées, il adapte sur grand écran un de ses personnages fétiches, "Jean-Claude Tergal".

Synopsis :

Livreur de pizza la nuit et mime-statue sur la voie publique le jour, Jean-Claude vient de se faire plaquer par sa copine qui ne supportait plus son mode de vie. Heureusement, ses amis sont là pour l’aider à traverser cette sale période. Entre Bob - son collègue livreur boulimique, Luis – le tombeur des salles de muscu et Jeff – le chauffeur de taxi et ex-comique à l’humeur décapante, Jean-Claude remonte la pente petit à petit.
C’est alors qu’il fait une rencontre fracassante en la personne de Marianna, une fascinante et insaisissable jeune femme. Jean-Claude saura-t-il percer son mystère ? Ses compères pourront-ils une fois de plus venir à sa rescousse ? Ses talents seront-ils enfin révélés ?
Tant de questions qui trouveront certainement une réponse dans cette comédie sur l’amitié, la misère sexuelle, l’amour et les pizzas qui portent des noms de volcans…

Fiche technique :
Réalisateur : Didier TRONCHET
Scénario original : Didier TRONCHET
Interprètes : Mathieu DEMY, Clotilde COURAU,
Richard BERRY, Benoît TACHOIRES, Darry COWL
Production : EPITHETE FILMS / Gilles LEGRAND, Frédéric BRILLION
Coproduction : M6 FILMS

(28 novembre 2001)

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine

Vos commentaires

 

    A la une

    A la une actuellement