Toute la trilogie Millénium sortira au ciné

lundi 23 mars 2009 - 18:27 | Tournage
L'adaptation des deux derniers volets de la saga littéraire de Stieg Larsson, Millenium, d'abord destinés au petit écran, sortiront finalement au cinéma suite au succès du premier film dans les salles scandinaves, annoncent le distributeur Nordisk Film et la société de production Yellow Bird dans un communiqué commun repris par Relax News.

Sorti fin janvier, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (Millenium) a déjà rassemblé 1,5 million de spectateurs dans les salles scandinaves. " Il est maintenant certain que La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette et La reine dans le palais des courants d'air connaîtront aussi une sortie grand écran ", indique Yellow Bird.

Les deux derniers épisodes de la saga sortiront mi-septembre et fin novembre prochains respectivement, dans les pays scandinaves. Les deux adaptations devaient à l'origine faire l'objet d'une mini-série destinée à la télévision et au marché vidéo.

Les spectateurs français pourront découvrir Millenium à partir du 13 mai. Les acteurs suédois Michael Nyqvist et Noomi Rapace prêtent leurs traits à Mikael Blomkvist, journaliste modèle du magazine Millenium, et Lisbeth Salander, punkette et pirate informatique de génie, dans ce film signé Niels Arden Oplev.

Phénomène littéraire, les thrillers de Stieg Larsson se sont écoulés à plus de neuf millions d'exemplaires à travers le monde depuis 2005.

=> Toutes les infos sur Millenium, le film

(Le 23 Mars 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter