Toy Story 3 : c'est reparti !

Disney et Pixar ont annoncé mardi dernier qu’il y aurait finalement bien un troisième épisode des aventures de Woody le cow-boy et de Buzz l’éclair. Il y a un an, l'achat des studios Pixar par Disney avait conduit à l’annulation du projet.

Ed Catmull et John Lasseter, respectivement nouveaux président et directeur de la création de Disney Feature Animation, avaient justifié ce choix en expliquant que « les suites ne devraient être faites que si une bonne histoire l'exige et que cela devrait rester dans le domaine de ceux qui ont créé le film original ». Les deux dirigeants ont semble-t-il fini par s’accorder puisque le projet est cette fois-ci bel et bien relancé.

Ce nouvel opus devait à l’origine être réalisé par Bradley Raymond et était programmé pour une sortie en salles en 2008. Dans cette version, le légendaire Buzz l'éclair était rappelé à Taiwan par la compagnie de jouets en raison de nombreuses anomalies. En apprenant cette nouvelle, les jouets d'Andy, sous le commandement de Woody, partaient en Asie à la rescousse de Buzz. Ce synopsis devrait être largement modifié puisque Michael Arndt, nommé aux Oscars pour le scénario de Little Miss Sunshine, a été engagé pour le retravailler.

Toy Story 3 ne sera pas réalisé par John Lasseter, trop occupé par son poste de directeur de la création. Avec le premier Toy Story, Lasseter avait révolutionné le monde de l’animation en créant le premier long-métrage entièrement en 3D. La production a fait appel à Lee Unkrich, coréalisateur sur Toy Story 2, Monstres & Cie et Le Monde De Némo pour superviser la création du film.

John Lasseter a d’autre part rappelé que Chris Wiliams, un vétéran de l’animation, était en train de diriger un nouveau film d’animation intitulé American Dog dont la sortie est prévue courant 2008. La compagnie a bien d’autres projets dans ses tiroirs parmi lequel The Frog Princess (La princesse grenouille !) qui devrait sortir après American Dog.

La conception des films d’animation étant relativement longue, il faudra faire preuve de patience avant de retrouver nos jouets animés préférés. Toy Story 3 ne devrait en effet sortir que courant 2009.

M.B.C. (9 février 2007 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter