Tragique accident de David Lynch

Le cinéaste Werner Herzog réalisera My son, my son. Inspiré d’une tragédie grecque de Sophocle, ce n’est pas la première fois que l’allemand enclenche sa Delorean DMC-12 * sur 2,21 gigowatts et filme ce qui fut, il y a bien longtemps.

Après Aguirre, La Colère De Dieu, sur les chercheurs d’or en quête de l’eldorado sud-américain, au 16ème siècle (film phare de Werner Herzog de 1972), le réalisateur de Grizzly Man s’intéressera au drame mis en scène par Sophocle : un homme tue sa mère avec une épée….

Un pitch suffisamment vague pour que le psychotique David Lynch se cale aux manettes. Le réalisateur, de plus en plus producteur – tant mieux, ça fait encore plus de films chelous – produira donc ce métrage. Et on espère tant qu’il transforme la mère grecque en sorte de tête de gomme (Eraserhead en anglais, mignonne mais emmerdante.

Le tournage du long-métrage devrait commencer au printemps 2009, en attendant, Werner Herzog dévoilera toute l’étendue de son potentiel Ciné-Trash. Il réadaptera à sa façon le Bad Lieutenant d’Abel Ferrara. Bad Lieutenant, c’était ce mec, inspecteur de police amateur de poudre blanche et pas de la farine, qui arrêtait les bimbos en infraction au feu rouge. Il les laissait repartir gratos à la seule condition qu’elles se dessapent dans la caisse, devant lui et qu’il puisse se masturber tranquille devant elles. A vos souhaits.

* La voiture, machine à remonter le temps dans Retour Vers Le Futur, Robert Zemeckis.

F.B. (Le 16 Mai 2008 – Avec Relax News).

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter