Transformers 5 : Michael Bay pourrait bien passer le flambeau

mardi 12 août 2014 - 11:20 | Tournage
Cet été, les salles de cinéma du monde entier ont connu une baisse de fréquentation malgré une avalanche de blockbusters de qualité. Un film pourtant, a réussi à s'installer pendant plusieurs semaines à la première place du box-office mondial, Transformers : L'âge De L'Extinction. Si le dernier opus de la saga Transformers est aujourd'hui éclipsé par le succès de Les Gardiens De La Galaxie, le film a déjà rapporté plus d'un milliard de dollars de recettes.

Évidemment, une telle réussite ne peut que confirmer le tournage d'un cinquième volet, mais la question maintenant, est de savoir qui sera derrière la caméra. Michael Bay, qui avait jusque là, réaliser tous les films depuis le premier opus, a récemment expliqué qu'il était prêt à passer le flambeau. Le metteur en scène avait déjà émis quelques réticences vis-à-vis de Transformers 3 - La Face Cachée De La Lune et Transformers : L'âge De L'Extinction, qu'il avait accepté de diriger à une seule condition : que tout soit fait à sa façon.

A présent, il semblerait que Michael Bay éprouve une certaine lassitude pour les robots géants, et a d'autres projets en tête. Il aimerait par exemple réaliser un documentaire sur le braconnage des éléphants, un sujet qui lui tient beaucoup à coeur. Mais le producteur de Ninja Turtles a depuis peu, prolongé son contrat avec Paramount Pictures (le distributeur des Transformers et de Ninja Turtles) pour trois nouvelles années. Par conséquent, il pourrait quand même se retrouver aux commandes de Transformers 5.

En attendant, trois nouveaux films produits par le réalisateur débarquent dans les salles obscures : Ninja Turtles le 15 octobre en France, le film d'horreur Ouija, le 24 octobre aux Etats-Unis et le thriller de science-fiction Projet Almanac prévu pour le 4 Février 2015 dans l'hexagone.

=> Toutes les infos sur Michael Bay
=> Toutes les infos sur Transformers : l'âge de l'extinction

Esther Bosredon, avec The Collider (12 août 2014)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter