Tron 2.0 : deux joueurs en ligne !

mardi 16 décembre 2008 - 11:53 | Tournage
Chose étonnante à Hollywood : un film des années 80 va avoir une suite ! C’est incroyable, non ? Le film en question est Tron, le classique de Disney, sorti en 1982. Vous ne vous souvenez pas ? Allons donc !

Petit rappel : c’était une histoire de jeux vidéos (pas de Game Boy, même si c’était en 1982), de piratage des programmes de défense du pentagone, et de désintégration moléculaire permettant l’éparpillement des fragments de réel et de reconstruction de ces fragments dans le virtuel. En gros, un mec comme vous et moi qui se retrouve plongé dans l’univers virtuel mais réel des jeux vidéos. Bah oui, désolée pour les fans, mais Mission 3d - Spy Kids 3 n’est en fait qu’un ersatz de Tron.

La suite du film s’intitule pour le moment Tron 2.0 et sera réalisée par le débutant Joseph Kosinski. Pour l’instant, les actrices Olivia Wilde (Alpha Dog) et Beau Garrett (Le Témoin Amoureux) sont les seules rattachées au projet. Le rôle masculin est encore à prendre…

Quant au scénario, on sait peu de choses, si ce n’est qu’Olivia Wilde jouera une femme du monde virtuel qui tente de combattre le Master Control Program (qui tente de prendre le contrôle de l’ensemble de la sphère virtuelle), et Beau Garrett jouera une sirène.

Le film devrait bénéficier des technologies de pointe. On ne sait pas si on retrouvera des jeux vidéos existant actuellement, mais on peut rêver : ça serait trop bien de voir les héros embarqués dans une partie de Mario Kart, puis dans Zelda, pour se retrouver nez à nez avec Lara Croft, avant de combattre une armée de Lapins Crétins, petit échauffement avant une grande bataille de Warcraft, pour finir par terminer la quête de Prince of Persia

Bah quoi ? On a le droit de rêver, non ? Parce que si vous voulez simplement voir un Tetris sur un écran géant, ça risque de ne pas être ultra transcendant…

=> Toutes les infos sur Tron
=> Toutes les infos sur Tron 2.0

Anne-Louise Echevin (Le 16 Décembre 2008)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter