Tron 3 : Jeff Bridges veut un film en réalité virtuelle

mercredi 9 août 2017 - 16:36 | Tournage
La réalité virtuelle, une nouvelle manière de vivre le cinéma ? Après Alexandre Aja et son film d’horreur, c’est au tour de Jeff Bridges de penser cela. L’acteur souhaiterait voir naître un troisième opus de Tron qui utilise cette technologie.



La réalité virtuelle est de plus en plus présente dans nos quotidiens. Alors que cette dernière sera au centre de Ready Player One, prochain film de Steven Spielberg, d'autres imaginent son utilisation au cinéma. Il faut dire que plusieurs réalisateurs s'y sont essayés comme Alejandro González Inárritu avec Carne Y Arena lors du dernier festival de Cannes. L'acteur Jeff Bridges, à l'occasion d'une interview autour de son prochain film The Only Living Boy In New York, est revenu sur la production de Tron 3. Un film dont il espère le développement en réalité virtuelle !

A la question à propos d'un troisième volet Tron (dont les rumeurs sont persistantes), Jeff Bridges a ainsi répondu « Je pense que Joe (Joseph Kosinski, réalisateur de Tron 3) a reçu le script. Je ne sais pas si je suis censé en parler ou non. Je ne sais pas. Ça devrait être le premier film en réalité virtuelle, vous savez ? ». Une envie qui devrait raviver la passion des fans de Tron dont beaucoup espèrent une suite. Il faut dire que l'univers virtuel décrit par la franchise se prête parfaitement à une utilisation de la VR. Reste à savoir ce qu'en pense Joseph Kosinski et les producteurs !

En attendant, Jeff Bridge sera à l'affiche de The Only Living Boy In New York réalisé par Marc Webb (500 Jours Ensemble, The Amazing Spider-man, ...)

Nassim Chentouf (9 août 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter