True Grit des frères Coen, à l'honneur des récompenses de février

mardi 8 février 2011 - 18:10 | Tournage
True Grit des Frères Coen sera à l'honneur des différentes récompenses cinématographiques internationales organisées durant le mois de février. Le western a été choisi pour ouvrir le 61ème Festival du film international de Berlin (10 au 20 février). Joel et Ethan Coen se présenteront ensuite aux Bafta (Angleterre) et aux Oscars (Etats-Unis). Les outsiders disputeront les récompenses au Le Discours D'Un Roi, de Tom Hooper, grand favori.



Dans les salles françaises le 23 février prochain, True Grit sera projeté en ouverture de la Berlinale, hors compétition, le 10 février.


Le western des Frères Coen entrera officiellement dans l'arène des candidats aux awards ciné lors de la cérémonie de la British Academy of Film and Television Arts (Bafta), le 13 février prochain. Avec huit nominations, dont celle du meilleur film, la réalisation affronte Le Discours D'Un Roi (14 nominations), Black Swan (de Darren Aronofsky, 12 nominations), tous deux également cités pour le prix du meilleur film.


Lors de la célèbre cérémonie américaine des Oscars (27 février), la compétition s'annonce plus serrée. Avec pas moins de 10 nominations, le 17ème film réalisé par les deux frères talonne, là encore, le redouté biopic consacré à Georges VI, interprété par Colin Firth, sélectionné 12 fois.


Emmené par Hailee Steinfeld,True Grit est le remake de 100 Dollars Pour Un Sherif avec John Wayne sorti en 1969, lui-même inspiré d'un roman de Charles Portis. Jeff Bridges, Matt Damon et Josh Brolin participent aussi au long métrage, qui relate la vengeance d'une adolescente contre l'assassin de son père.


=> Toutes les infos sur True Grit

(8 Février 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter