Tupac ressuscité par la caméra de Benny Boom ?

mercredi 2 décembre 2015 - 09:40 | Tournage
On n’y croyait plus ! Pourtant, le long-métrage consacré à la vie du rappeur Tupac Shakur pourrait finalement enfin voir le jour sous la direction du réalisateur Benny Boom. Comme Au Cinéma vous en dit plus.



On ne comptait plus les abandons ! Et pour cause, ce n’est pas tâche aisée que de faire revivre l’empereur du rap américain. Ainsi, John Singleton et Carl Franklin, entre autres, avaient jeté l’éponge et de biopic sur la vie de Tupac, il n’y eu finalement pas. Mais voilà qu’aujourd’hui le projet refait surface et pourrait se voir enfin concrétiser par Benny Boom, connu notamment pour la réalisation des clips de Nicki Minaj et de Lil Wayne. D’après le magazine américain The Hollywood Reporter, Boom serait actuellement en pourparlers avec Morgan Creek Productions, qui détiennent les droits du film.

La réalisation de ce biopic relèverait d’une quasi urgence car les droits musicaux reviendront à la mère du rappeur (Afeni Shakur) incessamment sous peu. Il est donc grand temps de mettre le pied à l’étrier, mais reste encore à caster l’acteur parfait…

En tout cas, le film devrait revenir sur l’enfance de la star et mettrait apparemment en exergue sa carrière dans le rap ainsi que sa mort tragique à Las Vegas en 1996. Après le succès remarqué de N.w.a - Straight Outta Compton (plus de 100 millions de dollars de recette en deux semaines), qui retraçait la carrière des rappeurs des N.W.A, cette année vibre décidément au son du Gangsta rap !

Kalindi Ramphul (2 décembre 2015) avec Empire Online

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter