Twilight à Rio ? C'est pas gagné...

mardi 24 août 2010 - 22:01 | Tournage
La prise de 35 otages, samedi, par des malfaiteurs fortement armés dans un hôtel d'un quartier chic de Rio risque de faire capoter le projet de tournage dans cette ville de Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère Partie et Twilight - Chapitre 4 : Révélation 2ème Partie, les deux derniers opus de la saga de vampires Twilight, a déclaré mardi à l'AFP l'attachée de presse de l'entreprise municipale Riofilme.

Les Teen Choice Awards sacrent la saga "Twilight"


" C'est maintenant le secrétariat de l'Etat de Rio de Janeiro qui négocie avec la compagnie de production américaine Summit Entertainment" pour tenter de les convaincre de tourner le film comme prévu, a expliqué la porte-parole de Riofilme, une entreprise d'aide au développement de l'industrie audiovisuelle locale.

Le tournage à Rio de ce film ("Révélation" en Français), basé sur les romans à succès de l'américaine Stephenie Meyer, " prévoyait un million de dollars " (790 000 euros) d'investissements, a indiqué mardi le chroniqueur du quotidien O Globo, Ancelmo Gois, déplorant les " préjudices " portés à l'économie et au tourisme par cette " guerre à Rio ".

Le chroniqueur ajoute que le film précédent Twilight - Chapitre 3 : Hésitation a déjà été vu par " plus de cent millions de personnes dans le monde ".

La prise d'otages de samedi, qui a semé la panique avec des fusillades entre policiers et trafiquants de drogue dans le quartier chic de Sao Conrado, près de la favela de la Rocinha, s'est soldée par un mort, six blessés par balles, et neuf arrestations.

La violence urbaine est un problème endémique dans l'Etat de Rio, en particulier dans les favelas, ces quartiers déshérités où vivent plusieurs millions de personnes. Les autorités de Rio s'efforcent de redorer l'image de la ville qui abritera en 2014 plusieurs matchs du Mondial de foot et en 2016 les Jeux Olympiques.

Un programme de " pacification des favelas " a été mis en place par les autorités locales pour améliorer la sécurité d'ici à 2014.

=> Toutes les infos sur Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie
=> Toutes les infos sur Twilight - Chapitre 4 : Révélation 2ème partie
=> Toutes les infos sur Twilight - Chapitre 3 : Hésitation
=> Toutes les infos sur Robert Pattinson

(25 Août 2010 - Afp)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter