UGC attaque le Georges Méliès de Montreuil.

UGC, 3ème exploitant de salles de cinéma en France derrière EuroPalaces et Cgr a entamé une procédure judiciaire pour empêcher le cinéma d’art et d’essai Georges Méliès de Montreuil de s’agrandir de 3 à 6 salles pour 2010.

Selon UGC, la mutation du cinéma sera un acte de concurrence déloyale aux vues des tarifs subventionnés dont bénéficie les salles estampillées « art et essai », et viendra impacter la fréquentation du multiplexe UGC Ciné Cité de Rosny Sous Bois.

Stéphane Goudet, directeur du Georges Méliès rétorque en se demandant « qui peut croire que le Ciné Cité de Rosny, 3ème cinéma de France avec plus de 2 millions d’entrées par an sur des films populaires en version française, et le cinéma art et essai Georges Méliès de Montreuil et ses 200 000 entrées par an sur des films à 90% classés art et essai, sont réellement concurrents ? ».

La salle de cinéma historique, puisque installée sur les locaux des anciens studios Star de Georges Méliès, a d’ailleurs reçu le soutien d’une soixantaine de cinéastes dont pas moins de 7 Palmes d’or ; David Lynch, Theo Angelopoulos, Wim Wenders, Wong Kar-wai, Jean-pierre Dardenne et Luc Dardenne, Robert Guédiguian, Hou Hsiao Hsien, Alejandro González Inárritu, etc…

M.G (24 septembre 2007 - AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter