Uma Thurman rentre dans les ordres

mercredi 22 juillet 2009 - 11:39 | Tournage
Après la saga Kill Bill et une série de comédies, Uma Thurman s’apprête à changer de registre. Finie la combi jaune moulante, la belle blonde se contentera cette fois-ci d’un habit de nonne.

Girl Soldier retracera l’histoire vraie de Sœur Caroline (Uma Thurman), cette ecclésiastique qui en 1996 s’était donné pour mission de libérer les 140 jeunes filles kidnappées en Ouganda par l’Armée de Résistance du Seigneur. Celles-ci étaient destinées à devenir soldats ou esclaves sexuelles. Sa croisade, au cours de laquelle elle avait réussi à mobiliser des parents, le gouvernement Ougandais, les Nations Unies et le Pape, l’avait menée jusqu’au camp des kidnappeurs où elle exigea la libération des captives. Seules 110 avaient recouvert la liberté.

Un rôle certes un peu moins sexy que celui de la Mariée, mais rien de tels qu’une histoire vraie et un bon petit rôle dramatique pour attirer l’attention de ces messieurs dames aux Oscars…

Le film, adaptation cinématographique du livre de la journaliste canadienne Kathy Cool, est selon l’actrice un très bon moyen faire prendre conscience au public de la condition des enfants dans le monde. « Il était nécessaire de faire ce film » a-t-elle expliqué. « Cela me dépasse totalement qu’aujourd’hui encore l’exploitation d’enfants soldats n’éveille pas davantage l’attention des médias occidentaux. »

Le tournage devrait débuter début 2010. C’est Will Raee qui prendra les commandes de la réalisation, d’après un scénario de Stephanie Pinola et Karen Croner.

N’attendez pas après son prochain film, Percy Jackson And The Lightning Thief, qui sortira sur nos écrans en février 2010, pour un dernier fix de la sexy Uma Thurman : elle jouera Méduse, une créature malfaisante avec des cheveux en serpents et dont un seul regard suffit à pétrifier tous ceux qui la croisent. Personnellement, on vous conseillerait plus Kill Bill (volume 1)

=> Toutes les infos sur Uma Thurman
=> Toutes les infos sur Girl Soldier
=> Toutes les infos sur Percy Jackson and the lightning thief

Bénédicte Lelong (Le 22 Juillet 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter