Un 5ème Alien !

mardi 9 décembre 2008 - 12:34 | Tournage
Vous en rêviez (ou pas…) c’est désormais officiel, un Alien 5 est en chantier ! Alors que les dernières aventures d’Alien Aliens Vs. Predator - Requiem ont fait couler beaucoup d’encre, la franchise va être relancée. Et pour ça, quoi de mieux que de revenir aux sources et de reprendre les créateurs : Monsieur Ridley Scott et Sigourney Weaver !

L’annonce a été faite par l’actrice américaine lors d’une interview à MTV : « Chacun de nous (Ridley Scott et elle, ndlr) se sent concerné par le personnage de Ellen Ripley. Il est aussi responsable que moi sur son évolution et nous pourrions en effet nous repencher sur la table à dessin pour retravailler l’Alien. C’est la première chose que m’a dit Ridley quand on a envisagé un cinquième film. Maintenant, ce qui nous intéresse, c’est de reprendre le personnage de Ripley et voir qu’elle histoire de science-fiction nous pourrions offrir à quelqu’un qui a vécu plusieurs vies. » L’actrice ajoute : « Nous devrions donc tout reprendre de zéro »

Cette suite permettra à Ridley Scott de retrouver Sigourney Weaver dans le rôle d’Ellen Ripley trente ans après Alien. Sa performance lui avait, à l’époque, valu une citation pour l’Oscar de la meilleure actrice. La comédienne a ensuite repris le rôle à trois reprises jusqu’en 1997 avec Alien La Résurrection de Jean-pierre Jeunet.

En attendant, l’actrice sera à l’affiche d’Avatar, un film de science-fiction de James Cameron prévu pour le 16 Décembre 2009.

=> Toutes les infos sur Sigourney Weaver
=> Toutes les infos sur Ridley Scott

Laurène Guillaume (Le 9 Décembre 2008)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter