Un acteur de Game of Thrones dans le prochain Tim Burton

jeudi 27 juillet 2017 - 13:05 | Tournage
Le comédien britannique Deobia Oparei vient de rejoindre le casting de Dumbo, le prochain film dirigé par Tim Burton. La date de sortie du film distribué par La Walt Disney Company a été dévoilée il y a tout juste 10 jours.



Le film d'animation Dumbo produit en 1941 et sorti en France en 1947 va être adapté en long métrage live, à l'instar du Livre De La Jungle en 2016, réalisé par Jon Favreau ou de Mulan qui atterira sur nos écrans en 2018 et qui sera dirigé par une réalisatrice néo-zélandaise. Comme annoncé en 2015, ce projet sur le célèbre éléphant aux grandes oreilles est entre les mains de Tim Burton. Le tournage a débuté tout récemment, en mi-juillet. Le réalisateur de Big Fish, de Edward Aux Mains D'Argent et de Sweeney Todd a pioché parmi ses acteurs fétiches pour composer son casting. On retrouve ainsi Michael Keaon, le visage du devenu culte Beetlejuice. Sur l'affiche également la sulfureuse Eva Green. Elle collabore avec Burton depuis moins de temps mais elle devient d'ores et déjà une actrice récurrente chez le cinéaste aux cheveux fous. L'actrice française était en 2012 dans Dark Shadows et l'an dernier dans Miss Peregrine Et Les Enfants Particuliers. Le réalisateur s'entoure aussi de Danny Devito. Ce dernier connait très bien le travail du cinéaste puisqu'ensemble ils ont travaillé sur Batman, Le Défi, Mars Attacks!, et Big Fish. A leurs côtés, Colin Farrell (Les Animaux Fantastiques, Minority Report, The Lobster)fait ses premiers pas dans l'univers burtonnien. La rumeur disait que Tom Hanks et Will Smith avaient également été approchés pour ce live action. Finalement ni l'un ni l'autre ne sera au générique. Cependant, Will Smith a obtenu le rôle du génie dans le live action Aladdin de Guy Ritchie.

Un nouveau nom vient de tomber. L'acteur Deobia Oparei rejoint ce casting cinq étoiles. Cela ne vous parle pas ? Pourtant, vous le connaissez sûrement ! Le comédien britannique est notamment reconnu pour avoir interprété Areo Hotah dans Game Of Thones. Il joue dans quatre épisodes de la saison cinq et dans le premier épisode de la sixième saison de la série créée par D.B. Weiss et David Benioff. Areo Hotah, le rôle qu'il tient, est le chef de la garde de Doran Martell. Pour l'heure, on ne connaît aucun détail du personnage de Deobia Oparei dans le film de Tim Burton. L'acteur, apparemment très enthousiasmé, a partagé cette nouvelle sur tous ses réseaux sociaux.

Estelle Lautrou (27 juillet 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter