Un ancien de Lost pour jouer Black Panther ?

mercredi 29 juillet 2009 - 11:37 | Tournage
Alors que l’on pensait tous voir Wesley Snipes dans la peau du super-héros, Adewale Akinnuoye-agbaje (M.Eko dans la série Lost) a déclaré à MTV, en marge du Comic-Con, être en négociation avec les studios Marvel pour interpréter Black Panther !

Bientôt à l’affiche du film G.i. Joe Le Réveil Du Cobra, il pourrait remplacer Wesley Snipes qui convoitait ce rôle depuis tant d’années. En 1992, l’acteur de Blade annonçait qu’il voulait porter à l’écran le personnage créé par Stan Lee et Jack Kirby en 1966. Malheureusement, le créateur se dit déçu du scénario en 1996 et l’acteur continue de ramer pour finaliser son projet. Alors que les adaptations de Spider-man, Hulk ou encore Iron Man se succèdent, celle de Black Panther tombe aux oubliettes.

Mais en septembre 2005, le responsable des projets cinéma place le héros dans les 10 priorités des studios Marvel. L’année suivante, Wesley Snipes annonçait son impatience et John Singleton était approché pour réaliser le film.
Après l’annonce de Adewale Akinnuoye-agbaje, on peut donc s’étonner de voir celui qui jouait Demolition Man se laisser doubler de la sorte. Toujours est-il que l’intéressé ne s’est ni exprimé, ni mis en scène depuis 2006 avec son film Middleman...

Ce rôle sera pour celui qui l’obtiendra une chance inouïe de jouer l’un des personnages Marvel des plus intéressants. En effet, Black Panther est le roi du Wakanda, un pays fictif situé en Afrique centrale, mais aussi un acrobate à la force surhumaine et possède une intelligence proche du génie ! Rien que ça.

Que celui qui n’aura pas le rôle se rassure, Marvel a récemment annoncé les prochaines adaptations de Captain America, Thor et le magicien Docteur Strange…

=> Toutes les infos sur Adewale Akinnuoye-Agbaje
=> Toutes les infos sur Wesley Snipes
=> Toutes les infos sur Lost

Pierre-Olivier Bonne (29 juillet 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter