Un biopic en préparation sur le réalisateur de La fureur de vivre

Philip Kaufman, réalisateur (L'Insoutenable Légèreté De L'être, inspiré du roman de Milan Kundera) et scénariste (la saga des Indiana Jones) va mettre en scène la vie du cinéaste américain Nicholas Ray qui a réalisé notamment en 1955, La Fureur De Vivre, film de légende avec James Dean.
Le long-métrage sera l'adaptation du roman autobiographique I was interrupted. Cet ouvrage retrace la vie de Nicholas Ray et plus particulièrement les dix dernières années avant son décès en 1979 durant lesquelles il était en conflit avec le tout Hollywood. Le film mettra également en avant la relation du cinéaste avec l'adolescente Susan Schwartz. Il a collaboré avec le réalisateur allemand Wim Wenders, ami à qui il avait demandé de l'aide pour tourner Nick'S Movie, film qu'il n'a pu finir du fait de sa disparition avant la fin du tournage.
Nicholas Ray s'est illustré en signant des chefs d'œuvre tels que Les 55 Jours De Pékin ou La Forêt Interdite et s'est fait remarquer en se marginalisant par le biais d'une sexualité débridée et des excès d'alcool et de drogue.
La date de début de tournage ainsi que le casting n'ont pas encore été annoncés.

F.C. (10 janvier 2006)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter