Un Biopic pour Coco Chanel

Comme vous avez pu le constater, la mode est au biopic. Aujourd’hui, on s’intéresse à l’idylle qui lia la créatrice de mode Coco Chanel au compositeur russe Stravinsky. Anna Mouglalis (J’ai Toujours Rêvé D'être Un Gangster) incarnera Coco Chanel tandis que Mads Mikkelsen (Casino Royale) campera Igor Stravinsky. Le casting est complété par l’actrice russe Elena Moroza dans le rôle de Catherine, la femme de Stravinsky.

Le scénario signé Chris Greenhagh, revient sur la passion amoureuse de ces peoples de l’époque. Tombée sous le charme lors de la première du Sacre du printemps à Paris, Coco hébergera par la suite Igor et sa famille. De cette proximité naîtra la célèbre passion.
La réalisation est confiée à Jan Kounen (99 F) qui d’après l’hebdo Ecran Total a succombé aux charmes du scénario : « c’est un film sur le désir, l’amour et la passion ; un film intimiste sur deux fortes personnalités, deux créateurs (…)».
Ce n’est donc pas une biographie à laquelle nous convieront les producteurs, Claudie Ossard et Chris Bolzi dès le printemps 2009, mais bien à une mise en scène d’un court moment de la vie de Coco Chanel.

Pour finir, on peut noter que ce film ne sera pas le seul à peindre la vie de la célèbre créatrice. Deux autres projets sont en préparation. Anne Fontaine a déjà porté son choix sur Audrey Tautou pour camper la grande modiste. De son côté, Daniele Thompson n’a pas encore révélé la teneur de son casting.

X. L. (le 9 juillet 2008 – avec Ecran Total et Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter