Un biopic qui a quelque chose de Tennessee...

Taylor Hackford continue d’exploiter ses idoles pour le grand écran. Le réalisateur de Ray s’attaque cette fois-ci à un tout nouveau biopic retraçant la vie de Tennessee Williams.
Un projet ambitieux pour le cinéaste qui veut explorer les éléments fondateurs de la vie de l’auteur. Ce dernier a notamment écrit deux pièces à succès : Un Tramway Nomme Desir (1947) et La Chatte Sur Un Toit Brûlant (1955), pour lesquels il a reçu le Prix Pulitzer.

Si l’auteur jouit d’une renommée que le temps n’affecte pas, sa vie est surtout célèbre pour ses infortunes. Ses déboires avec l’alcool, son père absent, sa mère dépressive et une paralysie temporaire des jambes (sans parler de sa sœur schizophrène lobotomisée…) ont forgé une personnalité atypique et servi de matériaux consistants pour la réalisation de ses plus grandes œuvres.

Pour mener à bien le projet, Taylor Hackford sera épaulé par un autre spécialiste du biopic, Michael Ohoven (Truman Capote) pour la production de ce prochain long-métrage.

Dans l’attente des premières informations quant au choix des acteurs, on peut déjà revoir (ou voir absolument) Dolorès Claiborne et Ray de Taylor Hackford. Son prochain film Love Ranch, une comédie dramatique dans laquelle Helen Mirren (sa femme) joue, devrait bientôt traverser l’Atlantique pour arriver sur nos écrans.

W.D. (le 13 août 2008 – avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter