Un Biopic sur Bob Marley

Rita Marley, la veuve du chanteur et les studios Weinstein annoncent la mise en chantier d’un biopic sur la star du reggae jamaïcain. Inspiré de la biographie écrite par Rita Marley Ma vie avec Bob Marley : No Woman, No cry, le film retracera le parcours rocambolesque de l’adolescence à la mort du chanteur.

Un sujet d’autant plus complexe à aborder que la vie du chanteur est mouvementée. Il était lié à la plupart des reggaemen de son époque, changea de femmes comme de chemises, fît une trentaine d’enfants en 36 ans et s’enquilla pétard sur pétard. C’est un de ses petits-enfants Stefan Marley qui pourrait interpréter son grand-père. L’acteur Jamie Foxx (Ray) pourrait également être sur le coup…Il va falloir faire pousser les dreadlocks et se trouver un ghetto-blaster rapidement Monsieur Biopic.

Le tournage d'un qui sent la zeub, la skunk, la weed, la crystal, la beuh, l’herbe quoi, est prévu pendant l’été 2009, sous le soleil de Kingston.

Le Rude Boy Martin Scorsese planche lui sur un nouveau documentaire consacré à Bob Marley. La sortie est déjà prévue pour le 6 Février 2010 : date anniversaire du reggaeman qui aurait soufflé ses 65 bougies. Dja Raaaaaaaastafaari !

F.B. (Le 05 Mars 2008 – avec Relax News).

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter