Un biopic sur le politicien John Edwards

dimanche 18 juillet 2010 - 19:55 | Tournage
Le scénariste Aaron Sorkis, auteur du prochain film de David Fincher The Social Network, fera prochainement ses premiers pas de réalisateur en mettant en scène le biopic de l'homme politique John Edwards, annonce Aaron Sorkis. Candidat à l'investiture démocrate pour l'élection présidentielle de 2008, John Edwards s'est récemment retrouvé au coeur d'un scandale médiatique. L'ancien sénateur a dû avouer avoir eu un enfant illégitime à la suite d'une liaison adultère alors que sa femme était soignée pour un cancer.

Le scénariste Aaron Sorkis passe derrière la caméra pour réaliser le biopic du politicien John Edwards


Pour mettre sur pied le projet, Aaron Sorkis a acquis les droits de la biographie d'Andrew Young, The Politician, parue en janvier dernier aux Etats-Unis. Le réalisateur se chargera à la fois du scénario et de la production.


Aaron Sorkis retrouvera pour l'occasion l'univers politique qu'il a maintes fois abordé au cinéma en signant les scénarios du Président et Miss Wade et La Guerre selon Charlie Wilson ou à la télévision avec la série A la maison blanche.


Le scénariste et désormais réalisateur se trouvera au coeur de l'actualité le 13 octobre prochain en France à l'occasion de la sortie de The Social Network, film de David Fincher dont il a écrit le scénario. Son dernier script, Moneyball, entrera en tournage dans les prochains jours sous la direction de Benneth Miller (Truman Capote). Le casting se composera de Brad Pitt, Robin Wright, Jonah Hill, Philip Seymour Hoffman et de Stephen Bishop.

(18 Juil 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter