Un biopic sur Michael Jordan

jeudi 4 septembre 2008 - 11:15 | Tournage
L'acteur britannique Idris Elba (photo - Sur Écoute, American Gangster) souhaite passer à la réalisation avec un film biographique autour de l'ancien basketteur Michael Jordan, a-t-il révélé au site spécialisé IGN.com.

" J'essaie de faire éclore le projet ", a-t-il déclaré. " Michael [Jordan] est un homme difficilement accessible, mais nous travaillons cela méticuleusement. Le film que je tente de mettre en chantier ne parle pas du basket, il parle de business. Michael Jordan est une marque mondialement connue - comment cela arrive-t-il ? ".

Parallèlement au projet d'Idris Elba, Michael Jordan sera aussi l'objet d'un documentaire préparé par Spike Lee (Miracle À Santa Anna). Le réalisateur s'est associé à la ligue de basket-ball professionnelle américaine (NBA) afin de retracer le parcours de l'ancien numéro 23 des Chicago Bulls. Le long-métrage pourrait être présenté au prochain Festival de Cannes en 2009.

Né en 1963, Michael Jordan a remporté six titres de champion NBA avec l'équipe des Chicago Bulls. Sportif le mieux payé des années 1990, il avait participé au film jeunesse Space Jam en 1997.

(Le 4 Septembre 2008 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter