Un biopic sur Mike Brant avec Mélanie Laurent et José Garcia

mardi 28 avril 2015 - 15:42 | Tournage
Il y a 40 ans déjà, à Paris, Mike Brant nous quittait… Il n'était âgé que de 28 ans seulement…


Ce fut un chanteur très talentueux ayant quitté Israël, son pays natal à la fin des années 60 pour migrer en France, pays où il connut un énorme succès jusqu'à ses derniers jours. Pour lui rendre hommage la société Adama pictures a donc décidé de lancer un biopic.

Ce sera donc le réalisateur israélien, Eytan Fox (Cupcakes, Tu Marcheras Sur L'Eau) qui s'occupera du film consacré au chanteur. Il avait depuis quelques années ressenti un vif intérêt pour la vie de Brant et avec le soutien de la famille, il entend raconter "l'histoire aussi romantique que tragique" de cet artiste qui après un succès grandissant au début des années 70, finira par s'ôter la vie.
Le producteur du film, Simon Istolainen a précisé que "ce sera un film grand public qui parlera de la quête d'identité et de la difficulté de vivre une célébrité vertigineuse".


Les acteurs José Garcia et Mélanie Laurent sont déjà confirmés et incarneront respectivement Simon Wajntrob, l'impresario avec qui tout a commencé et qui a découvert le talent de Brant et le docteur Bauer, une thérapeute qui fut proche du chanteur les dernières années de sa vie.

Quant au rôle principal, la production a choisi le très bel acteur israélien Omer Dror âgé de 21 ans seulement.

Le tournage du film se déroulera en Israël, à Paris et en Hongrie et débutera en automne prochain. Cependant, il ne sortira en salles qu'après le premier semestre de 2016.

Vanessa Roux, avec Le film français (28 avril 2015)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter