Un casting de choix pour le nouveau Soderbergh

L’actrice colombienne Catalina Sandino Moreno, nommée aux Oscars pour le film Maria Pleine De Grâce a rejoint le tournage des films de Steven Soderbergh sur le « Che ».

Après être resté plusieurs années dans les cartons du réalisateur américain, le tournage de deux biopics sur la vie d’Ernesto « Che » Guevara doit débuter le 25 juillet.
Le projet initial d’un film sur le « Che » s’est finalement transformé en deux films distincts tourner l’un après l’autre, The Argentine et Guerilla.
Ces films relateront plusieurs évènements importants de la vie du révolutionnaire argentin, leader de la révolution marxiste en Amérique latine aux côtés de Fidel Castro et exécuté en 1967.

Les films, tournés en espagnol, disposent d’un casting impressionnant. Benicio Del Toro incarnera le « Che », et il aura pour partenaires Javier Bardem (Les Fantômes De Goya), Ryan Gosling (Half Nelson), Franka Potente (La Mémoire Dans La Peau), le Cubain Jorge Perugorria (Reinas), Julia Ormond (Inland Empire), et Catalina Sandino Moreno.

Le début du tournage des films se déroulera en Espagne : d’abord en Castille, puis en Andalousie et à Madrid, dont la sortie est prévue en 2008.

E.P. (20 juillet 2007 – Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter