Un casting de folie pour Serge

mercredi 22 octobre 2008 - 18:16 | Tournage
Il aurait eu 80 ans cette année. Hommage ou coïncidence, un film sur Serge Gainsbourg est en pleine production. Le casting de Serge Gainsbourg : Vie Héroïque vient d’être dévoilé. Après des mois de rumeurs, on sait enfin qui va donner la réplique à Eric Elmosnino, choisi depuis longtemps pour interpréter Serge Gainsbourg. Et attention, il y a quelques surprises.

À commencer par Boris Vian. L’écrivain, qui a été l’un des premiers à découvrir le chanteur, va être interprété par Philippe Katerine. Sa participation n’étonnera que quelques un puisqu’en 2005, le chanteur écrit le texte Serge en hommage à l’Homme à tête de chou, qui figure sur l’album Take London.

Concernant la chanteuse Fréhel, elle sera interprétée par Yolande Moreau (Séraphine). Serge Gainsbourg n’est pas resté insensible au charme de cette artiste puisqu’elle faisait partie de ses grandes influences lorsqu’il était enfant.
On continue avec Juliette Gréco qui aura les traits d’Anna Mouglalis (qui interprète Coco Chanel dans Coco Chanel Et Igor Stravinsky). Juliette Gréco qui a d’ailleurs inspiré Serge Gainsbourg pour la chanson La Javanaise.
Pour Brigitte Bardot la concurrence était rude. Alors que Louise Bourgoin était annoncée c’est finalement Laetitia Casta qui aura la lourde tâche d’être B.B.
Autre femme de l’entourage de Serge Gainsbourg : la jeune France Gall des années yé-yé qui sera interprétée par Sara Forestier.
Et pour terminer Bambou. C’était LE grand amour de Gainsbourg et c’est la comédienne Mylene Jampanoï (Kung Fu Panda) qui a été retenue.

Cependant, il reste quelques zones d’ombres sur plusieurs personnages importants. On ne sait pas encore qui interprétera le rôle de Jane Birkin ou de Charlotte Gainsbourg, ni si Adjani, Deneuve, Karina, Dutronc ou Hardy seront évoqués dans le long-métrage.

Quoi qu’il en soit, le tournage devrait commencer courant Janvier 2009. Et pour ceux qui veulent (re)découvrir l’univers de Serge Gainsbourg, une vaste exposition débute à la Cité de la musique. Une exposition à voir jusqu’au 1er mars 2009.

=> Toutes les infos sur Serge Gainsbourg : Vie héroïque
=> Toutes les infos sur Serge Gainsbourg

L.G. (Le 22 octobre 2008 – avec Yahoo)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter