Un casting divin pour L'Enfer

Danis Tanovic s’apprête à réaliser son deuxième long-métrage après No Man'S Land : L'Enfer. Ce film s’inscrit dans une trilogie initiée par Krzysztof Kieslowski, autour des thèmes du paradis, de l’enfer et du purgatoire. Le réalisateur polonais, décédé en 1996 d’une crise cardiaque, n’avait donc pas pu porter à terme son projet. Le premier volet de cette trilogie, Heaven, a été réalisé par l’allemand Tom Tykwer à qui on doit notamment Cours Lola Cours.

L'Enfer raconte l’histoire d’un homme qui souhaite revoir ses enfants après avoir été libéré de prison. La mère refuse et il la violente. Elle finit défenestrée. Ce sombre sujet réunit Carole Bouquet et Miki Manojlovic dans le rôle des parents. Les trois filles seront interprétées par Emmanuelle Béart, Marie Gillain et Karin Viard. Edouard Baer, Jacques Perrin et Guillaume Canet complètent cette prestigieuse distribution.
La production est assurée par Cedomir Kolar avec ASAP Films, mais Canal+, Fance 2 Cinéma, TPS et Diaphana figurent comme partenaires. Le budget du film est estimé à 5,2 millions d’euros et le tournage aura lieu en région parisienne du 25 octobre au 17 décembre.

Le troisième film que Danis Tanovic développe est nommé Ship High In Transit. Ce film d’espionnage se déroule à Tanger et met en scène Monica Bellucci. Il sera tourné en anglais au Studio Cinedina à Casablanca. Les nombreuses récompenses du metteur en scène bosniaque pour No Man'S Land (Palme et César du meilleur scénario, et Oscar du meilleur film étranger) lui ont vraisemblablement ouvert de nombreuses portes.

S. Y. (21 septembre 2004 - avec Ecran Total)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter