Un casting en or pour le doublage du film d'animation Le Petit Prince

jeudi 6 juin 2013 - 15:54 | Tournage
Est-ce la beauté universelle du conte qui a su émouvoir et décider les comédiens à prêter leurs voix à l'adaptation du Petit Prince ?

Si la question reste en suspens, force est de constater toute l'étendue du casting de doublage : James Franco (qui a décidé de ne plus jamais prendre de vacances), Rachel Mcadams, Jeff Bridges, Marion Cotillard, Benicio Del Toro, Paul Giamatti… Autant de grands noms qui feront revivre à l'écran la magie et la poésie du chef-d'oeuvre d'Antoine de Saint Exupéry publié en 1943 et écrit à New-York pendant la guerre.

Un casting en or pour le doublage du film d'animation Le Petit Prince


Dans cette adaptation prévue en 3D, Jeff Bridges donnera sa voix à l'aviateur-narrateur. En revanche, il n'a pas été révélé quels personnages doubleraient les autres acteurs.

A la tête de ce dessin animé, on attend un habitué des studios d'animation, le réalisateur de Kung Fu Panda et de la série télé Bob L'éponge, Mark Osborne qui réalisera l'adaptation pour 2014.

Traduit dans 270 langues et dialectes et vendu à plus de 145 millions d'exemplaires à travers le monde, Le Petit Prince a fait l'objet de nombreuses adaptations cinématographiques dont la plus célèbre reste à ce jour la comédie musicale de Stanley Donen (Chantons Sous La Pluie en 1974.
Si le conte philosophique a déjà été retranscrit dans une version sérielle animée au Japon et plus récemment en France, c'est la première fois que l'adaptation sera portée en 3D et sur le grand écran.

Ouvrage qui parle aussi bien aux enfants qu'aux adultes en raison de sa force symbolique cachée derrière une apparente simplicité, Le Petit Prince narre la rencontre entre un pilote échoué dans le désert du Sahara et un petit prince venant de l'astéroïde B 612 qui va lui faire part de ses aventures.

Mathilde Salmon (6 Juin 2013 avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter