Un casting exceptionnel pour Afterwards : Malkovich, Lilly et Duris

Vendredi dernier, le réalisateur français Gilles Bouros annonçait la présence de trois acteurs très spéciaux dans son prochain film, Afterwards (Et Après).

Inspiré de la nouvelle de Guillaume Musso Et Après…, narrant l’histoire d’un petit garçon qui se noie en voulant sauver une petite fille prisonnière d’un lac mais qui bizarrement re-vit et se doit d’effectuer une mission sur Terre, Afterwards mettra en scène trois acteurs d’une notoriété assez contrastée.

Ainsi, on retrouvera le grand John Malkovich (Les Liaisons Dangereuses), la belle Evangeline Lilly, découverte dans Lost : Les Disparus où elle incarne Kate (une jeune femme récidiviste, aventurière et pleine de sang-froid, à la limite du garçon manqué) et le Français Romain Duris, dont on se souvient dans L'Auberge Espagnole et plus récemment dans Molière où il interprète Jean-Baptiste Poquelin lui-même.
A noter qu’il s’agit de la première véritable production pour la belle Evangeline…

Dans le film, qui se voudra fantastique, Duris interprètera le rôle d’un avocat se tuant à la tâche, et dépendant de son travail s’éloignant de sa femme, jouée par Lilly, et de sa fille à cause justement de son travail. Cet avocat rencontrera par la suite un docteur, incarné par Malkovich, prétendant avoir le pouvoir de prédire la mort des gens…De quoi flipper quand même !

Le scénario est signé, là aussi, Bourdos et Michel Spinosa, avec lequel il avait déjà travaillé pour Inquiétudes. Spinosa qui est à l’affiche en ce moment pour le film Anna M..

A la production, on retrouvera Marc Missonnier et Olivier Delbosc, ayant récemment collaboré pour Molière, puis Christian Larouche côté français, et Christian Gagne, côté américain.

Le tournage débutera le 4 Juin prochain, il aura lieu à New-York et Montreal…sacré changement de décors pour certains et un retour aux sources pour d’autres comme Evangeline, originaire du Canada…

C.G ( 16 Avril 2007 – Avec Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter