Un 'Cheval de guerre' pour Steven Spielberg

mardi 4 mai 2010 - 19:15 | Tournage
Le cinéaste Steven Spielberg va diriger l'adaptation pour le grand écran du roman jeunesse de Michael Morpurgo "Cheval de guerre", qui retrace les aventures d'un jeune garçon et d'un cheval pendant la Première guerre mondiale, rapporte mardi la presse spécialisée à Hollywood. Le film (War Horse en anglais) sortira sur les écrans américains en août 2011. Steven Spielberg sera derrière la caméra et coiffera aussi sa casquette de producteur, pour son studio DreamWorks, selon les magazines Variety et The Hollywood Reporter.


Le scénario a été confié à Lee Hall (à qui l'on doit le script de Billy Elliot) et Richard Curtis (scénariste de Good Morning England). "Cheval de guerre", publié en 1982, raconte les destinées parallèles d'un jeune garçon et de son cheval pendant la Première guerre mondiale. Le livre a fait l'objet d'une récente adaptation pour le théâtre, à Londres.

Steven Spielberg, 63 ans, l'un des hommes les plus puissants d'Hollywood, travaille actuellement sur la post-production de son adaptation de "Tintin et le secret de la licorne", qui doit sortir sur les écrans en 2011.

=> Toutes les infos sur Steven Spielberg

(4 mai 2010)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter