Un Cow-boy nommé Poelvoorde.

Pour les besoins du film Cow Boy, dont le tournage vient tout juste de débuter à Charleroi en Belgique, l'acteur Benoît Poelvoorde s'est mis dans la peau d'un journaliste. Cow Boy n'est donc pas un western mais une comédie dramatique. Le film, réalisé par Benoît Mariage (Les Convoyeurs Attendent) et produit par K-Star pour 7,8 millions d'euros, raconte l'histoire de Daniel, journaliste en pleine crise existentielle qui anime des émissions sur la sécurité routière. C'est là qu'il rencontre Sacchi, qui avait détourné un car scolaire 25 ans auparavant... de quoi inspirer Daniel !
Pendant les huit semaines de tournage en Belgique, Poelvoorde sera entouré de Julie Depardieu, déjà présente aux côtés de l'acteur dans Podium, et Gilbert Melki, qui interprètera le mystérieux Sacchi.
Par ailleurs, l'actualité de Benoît Poelvoorde est très chargée. En effet, il est annoncé dans pas moins de trois autres projets : Selon Charlie (sortie le 11 janvier 2006), Du Jour Au Lendemain, mais surtout le très attendu troisième volet des aventures de nos Gaulois préférés. Dans Astérix Aux Jeux Olympiques, Poelvoorde jouera le rôle de Brutus, le fils de Jules César/Alain Delon. Il n'est donc pas près de disparaître de nos écrans.

A. Mo. (Le 18 octobre 2005 avec le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter