Un deuxième film pour Roschdy Zem

mercredi 16 décembre 2009 - 11:51 | Tournage
Après un premier essai prometteur, Roschdy Zem fait son retour derrière la caméra. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le comédien ne craint pas les sujets épineux. Car, trois ans après avoir abordé la mixité religieuse dans Mauvaise Foi, il va se pencher sur l’un des faits divers les plus marquants des années 1990, l’affaire Omar Raddad.

Pourquoi moi ?, l’ouvrage de ce dernier, sera donc adapté à l’écran par Roschdy Zem et Olivier Gorce. Le film, intitulé Omar M'A Tuer, nous livrera le point de vue d’un journaliste qui enquête sur l’affaire. En 1991, Omar Raddad, jardinier d’origine marocaine, est condamné à dix-huit ans de prison pour le meurtre de sa patronne, la richissime Ghislaine Marchal, sur base du désormais notoire Omar m’a tuer, écrit en sang sur les lieux du crime. Le procès, plein d’irrégularités, débouche, en 1998, sur la grâce présidentielle d’Omar Raddad, mais ce dernier, en dépit de nouvelles contradictions révélées au fil du temps, n’a jamais été complètement innocenté.

Roschdy Zem

Pour l’instant, le projet est encore au stade de recherche de financements. Mais pas question pour Roschdy Zem de se reposer, puisqu’il tourne actuellement avec Marina Foïs et Elodie Bouchez dans Happy Few, et sous la direction de Rachid Bouchareb dans Hors La Loi, aux côtés de Jamel Debbouze et Sami Bouajila, sur les écrans en septembre 2010. Le prochain film de Roschdy Zem, s’il n’est pas pour tout de suite, est en tout cas une affaire… À suivre.

=> Toutes les infos sur Roschdy Zem
=> Toutes les infos sur Hors la loi

Farah Youssouf (15 décembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter