Un deuxième Lear avec le king Pacino

mercredi 4 février 2009 - 16:28 | Tournage
Truman Capote, Coco Chanel, Pablo Escobar… Les biopics viennent désormais par deux. Puisque après Anthony Hopkins (King Lear), c’est maintenant Al Pacino qui est annoncé dans une autre adaptation du Roi Lear. Il avait pourtant refusé le rôle pendant des années, mais Al Pacino s’estime enfin prêt. Il incarnera donc le Roi Lear dans le film éponyme de Michael Radford, la deuxième collaboration des deux hommes après Le Marchand De Venise en 2004.

Le film reprend la vie du Roi qui, plus tout jeune, décide de diviser son royaume entre ses trois filles. Si les deux premières se prêtent au jeu, la troisième, Cordelia, se montre plus réticente et sera exilée. Leur père commence alors petit à petit à tout perdre.

C’est un défi de taille qui attend Al Pacino puisque ce n’est pas la première adaptation de la fameuse pièce de William Shakespeare, Laurence Olivier, Orson Welles et Paul Scofield ont entre autres endossé le rôle avant lui.

Le tournage sera entièrement réalisé en Europe et commencera à la fin de l’année. D’ici là, on devrait voir débarquer sur nos écrans Salomaybe, le prochain film de Al Pacino.

=> Toutes les infos sur Al Pacino
=> Toutes les infos sur Salomaybe

Joséphine Avril (Le 4 février 2009).

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter