Un diptyque pour Che Guevara

Le réalisateur américain Steven Soderbergh démarre le 25 juillet prochain le tournage de son diptyque sur la vie de Che Guevara. Plus d’infos !

Steven Soderbergh (Bubble, Ocean'S Thirteen) avait annoncé il y a quelques temps son envie de replonger dans la vie d’Ernesto Rafael Guevara de la Serna, plus connu sous le nom de Che Guevara. Le projet qui comprend deux films a enfin pris de l’ampleur, et va se concrétiser le 25 juillet 2007 avec le coup d’envoi du tournage, d’abord en Castillle, puis en Andalousie et enfin à Madrid.. A la production, on trouve une société française : la Wild Bunch.

Au menu de The Argentine et Guerilla : un premier épisode qui se penchera sur les rapports entre le Che et Fidel Castro, préparant la révolte contre le régime proaméricain du dictateur cubain Fulgencio Batista, en 1956. Quant au deuxième volet, il mettra en avant les discours anti-impérialistes du Che au siège des Nations Unies de New York en 1964.
A noter : le projet aurait été initié par Terrence Malick (La Ligne Rouge, Le Nouveau Monde) en 2004.

Pour la tête d’affiche, on retrouvera avec le plus grand plaisir Benicio Del Toro sous les traits d’Ernesto Guevara, et, pour l’accompagner, un casting de choix : Javier Bardem (Les Fantômes De Goya), Ryan Gosling (Half Nelson), Franka Potente (La Mort Dans La Peau) et Catalina Sandino Moreno (Fast Food Nation).
Les deux films seront tournés en espagnol, avec un budget de 70 millions de dollars. Aucun problème pour la majorité de l’équipe d’origine espagnole, sauf peut-être pour l’américain Ryan Gosling qui va devoir bûcher ! Bien qu’étant allemande, Franka Potente - qui va jouer le rôle de l’interprète allemande Tamara Bunke - devrait s’en sortir si comme son personnage elle maîtrise les deux langues.

Si tel n’est pas encore le cas… Ryan lui proposera sans doute de réviser ensemble le soir à la pause, et tous deux reviendront trilingues de cette aventure : pas mal, non ?

H.B. (23 juillet 2007 - avec Relaxnews et Commeaucinéma.com)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter