Un documentaire autour de Philippe Torreton

L’acteur Philippe Torreton va faire l’objet d’un documentaire autour de la préparation de la pièce de théâtre « Du Malheur des autres » d’Alexandre Griboïedov, des premières répétitions à la dernière représentation. Cette comédie russe, jamais montée en France et mise en scène par Jean-louis Benoît, sera jouée au théâtre de Chaillot à Paris avant de partir en tournée, notamment à Lyon, Nice et Marseille. Philippe Torreton, qui a, ces derniers mois, fait la une de la presse pour sa liaison avec la journaliste Claire Chazal et son soutien politique à Ségolène Royal, doit tenir le rôle principal de cette pièce.

César du meilleur acteur en 1996 pour Capitaine Conan de Bertrand Tavernier, Philippe Torreton s’est fait connaître du grand public quatre ans plus tôt dans le percutant L627 du même réalisateur. Il a joué à deux autres reprises sous la direction de Bertrand Tavernier, dans L'Appât en 1996 et Ca Commence Aujourd'Hui en 1996. Philippe Torreton, qui a notamment prêté ses traits à Napoléon Bonaparte dans Monsieur N d’Antoine De Caunes, doit prochainement apparaître dans la peau de Colbert dans Jean De La Fontaine.

Dirigé par Antoine Benoît, le tournage d’Au Cœur De L’acteur durera jusqu’au 30 juin. Le documentaire, doté d’un budget de 200 000 euros, devrait sortir en salles au début de l’année prochaine.

M.B.C. (5 mars 2007 - Avec Le film français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter