Un double biopic sur Tolkien et C.S. Lewis

lundi 21 juillet 2014 - 17:56 | Tournage
Un studio britannique indépendant projette actuellement de réaliser un film sur les relations entre le créateur du "Seigneur des Anneaux" et celui du "Monde de Narnia".
Tolkien et Lewis : un double biopic en préparation

On connaissait déjà l'intention du studio Fox Searchlight de réaliser un biopic exclusivement consacré à J.R.R. Tolkien, on sait maintenant qu'un autre film sur l'amitié avec son confrère C.S Lewis verra le jour. Attractive Films souhaite revenir sur l'amitié qu'ont entretenue les deux auteurs, à partir de leur rencontre en 1926.

Tolkien était, alors, professeur à l'université d'Oxford et membre à part entière du club de lecture des Inklings (les défenseurs du genre littéraire fantastique) avec son compatriote Lewis. L'histoire de leur influence mutuelle n'est plus à faire. Lewis, de son côté, fut l'un des principaux soutiens à son ami lors de la rédaction de sa fameuse trilogie, tandis que Tolkien conseilla fortement à Lewis de se convertir au christianisme.

Après la fin de la seconde guerre mondiale, cependant, les deux écrivains se réunissent de moins en moins souvent au club des Irklings et une sorte de jalousie s'installe entre eux. Ils prennent de la distance l'un de l'autre. Lewis finit par quitter Oxford dans les années 1950 et devient l'un des porte-paroles les plus influents du christianisme jusqu'à sa mort en 1963 qui bouleversera Tolkien.

Le projet du studio britannique disposera d'un budget de 18 millions d'euro et devrait être réalisé par Simon West (Expendables 2 : Unité Spéciale) pour sortir au printemps prochain. En attendant, les fans de Tolkien pourront retrouver sur grand écran, le troisième volet des aventures de Bilbo Sacquet dans Le Hobbit : La Bataille Des Cinq Armées de Peter Jackson, prévu pour décembre prochain.

=> Toutes les infos sur J.R.R. Tolkien

(21 Juillet 2014 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter