Un ''fil à la patte'' pour Michel Deville !

Charles Berling, Emmanuelle Béart, Patrick Timsit, Julie Depardieu et François Berléand, pour ne citer qu’eux, composeront l’impressionnant casting du prochain film signé Michel Deville.
Habituellement joué sur les planches, Le Fil À La Patte va être pour la première fois porté à l’écran. Ce célèbre vaudeville écrit par Georges Feydeau raconte les tribulations d’Edouard Bois d’Enghien (Charles Berling), charmant noceur qui entreprend de mettre le grappin sur une riche bourgeoise. Mais sa maîtresse Lucette (Emmanuelle Béart), chanteuse de café-concert, ne l’entend pas de la même façon et ne compte pas le laisser lui échapper aussi facilement.
Deux ans après Un Monde Presque Paisible, le réalisateur, producteur et scénariste français reprend du service et confie vouloir signer une œuvre plus délirante et plus légère, à l’opposé de ce qu’il a fait dernièrement.
Le film sera, semble-t-il, co-produit par Canal+, France 2 Cinéma et Rhône-Alpes Cinéma et disposera d’un budget de 5 millions d’euros. Le tournage s’échelonnera sur sept semaines. Il devrait commencer en septembre, dans la région Rhône-Alpes, pour se poursuivre en Ile-de-France.
Une pléiade de grands noms du cinéma français pour un film à la fois drôle et piquant qui promet son lot de situations cocasses et de quiproquos, avec, cerise sur le gâteau, des comédiens en costumes d’époque.

J.B. (19 avril 2004 – Avec Ecran Total)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter