Un film adapté de la série Downton Abbey prévu pour 2018

vendredi 23 juin 2017 - 13:09 | Tournage
Après avoir recueilli un succès critique indéniable, la série Downton Abbey sera adaptée sur grand écran, portée par les studios NBCUniversal. Un projet de longue date qui arrive enfin à terme et devrait réjouir les fans du show qui s’est terminé à la fin de l’année 2015.


C’est le président de la NBCUniversal International qui a confirmé la nouvelle hier : Downton Abbey sera bien adaptée en long-métrage, oeuvre qui permettra à au moins vingt acteurs de la série originelle de revenir devant la caméra.  « Nous sommes en train de travailler sur le film et devons encore trouver le moyen de réunir le cast de la série. Comme vous le savez, les acteurs vont et viennent, occupés par une multitude d’autres projets. Nous sommes toutefois très optimistes à l’idée de réaliser le film l’année prochaine. » a annoncé Michael Edelstein. La série originelle était basée sur un riche casting, composé entre autres de Hugh Bonneville, Michelle Dockery, Jessica Brown Findlay, Lily James, Rose Leslie, Sophie Mcshera, Dan Stevens ou encore Maggie Smith. Stoppée au bout de six saisons, la série avait connu un franc succès, freinée par l’envie de ses interprètes de se tourner vers de nouveaux horizons. Dan Stevens a notamment été vu dans La Belle Et La Bête au côté d’Emma Watson, tandis que Lily James a joué dans Cendrillon.

Le scénariste Julian Fellowes, oscarisé pour son travail sur Gosford Park de Robert Altman a également confirmé la création de cette adaptation filmique de Downton Abbey. Un tournage qui devrait commencer en 2018 et dont on vous donnera au plus vite des nouvelles !

Camille Muller (Le 23 juin 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter