Un film sur Hello Kitty en préparation !

lundi 6 juillet 2015 - 10:59 | Tournage
Super bonne nouvelle pour toutes (et tous) les fans de Hello Kitty !

Les aventures du célèbre personnage de bande dessinée japonaise seront adaptées au cinéma ! La raison ? Rehito Hatoyama, plus connu comme étant le responsable de la société Sanrio (celle qui détient les droits d'Hello Kitty) a annoncé qu'ils souhaitaient ainsi fêter les quarante ans de celle qui a été créée par Yuko Shimizu.
La société souhaiterait dans un futur prochain inclure d'autres personnages comme My Melody et Les Little Twin Stars qui elles aussi fêtent leurs quarante ans d'existence.


Concernant le budget du film, il serait compris entre 162 et 242 millions de dollars. Pour comprendre un peu ce que cela représente, disons qu'il coûtera plus cher que Toy Story 3 (sorti en 2010 et qui a couté 200 millions de dollars) et que La reine des neiges sorti en 2013 (et qui a couté 150 millions de dollars).

Le personnage d' Hello Kitty a depuis de très nombreuses années fasciné de nombreuses générations, que ce soit au Japon ou dans le reste du monde. Elle est connue par les plus petits mais aussi par les plus grands. Sa culture fascine encore. La marque possède des vêtements, des peluches et même des guitares et de nombreux produits dérivés avec le logo du célèbre personnage.

Il y a quelques mois, une très prometteuse exposition qui cherchait à montrer l'histoire du personnage et son influence avait eu lieu à Los Angeles. En août 2014, une nouvelle avait largement surpris les fans puisque le personnage, toujours considéré comme étant un chat par les fans serait en réalité selon ses propres créateurs… une petite fille !

Le film est attendu pour 2019.

Vanessa Roux, avec Screendaily

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter