Un film sur le Triangle des Bermudes par le créateur de Mr Robot

lundi 24 juillet 2017 - 16:30 | Tournage
Cadre spatial parfait pour inspirer des récits fictifs ou inspirées de légendes et autres rumeurs, le célèbre Triangle des Bermudes, zone géographique en pleine Ocean Atlantique, va une nouvelle fois faire l'objet d'un film. Celui qui s’attelle à cette tâche est Sam Esmail, le créateur de Mr. Robot



Plusieurs archipels forment ce Triangle des Bermudes qui, parait-il, porterait malheur à quiconque le traverse. D'une surface plus ou moins grandes selon les contes ou autres rapports plus scientifiques, la zone ferait disparaître les aviateurs et les navigateurs qui ne la contournent pas. Véritable point de départ de nombreuses légendes, cela inspire encore de nos jours les artistes et la preuve en est avec Sam Esmail. Alors que le créateur de Mr. Robot connait un franc succès avec sa série portée par Rami Malek (Emmy du meilleur acteur dans une série dramatique en 2016), il collaborera avec Universal Pictures pour ce long métrage.

Aucun élément scénaristique n'a encore été dévoilé. Seule information, le scénario sera basé sur le travail de Juliet Snowden et Stiles White qui eux même avaient réécrit un script d'Alfred Gough et Miles Millar sur le même sujet. Ces derniers seront d'ailleurs producteurs exécutifs du projet au côté de Dylan Clark (dernière trilogie La Planète des singes).

Mais avant cela, Sam Esmail travaille avec Amazon Studios sur la série Homecoming . Portés par Julia Roberts, les épisodes tourneront sur fond de thriller politique. Deux saisons sont prévues.

Estelle Lautrou (24 juillet 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter